Sociétés / Etablissements
Démantèlement & Services, la référence du secteur
Orano est l'un des leaders français des métiers de l'assainissement-démantèlement, de la gestion de déchets radioactifs et des services en soutien à l'exploitation d'installations nucléaires (logistique industrielle, maintenance spécialisée, sécurité radiologique, formation aux métiers du nucléaire).
Orano s'appuie sur le savoir-faire technique éprouvé de ses équipes, fruit de décennies de réalisation de terrain, pour fournir à ses clients des services de qualité, dans les délais et au juste coût. Le groupe dispose notamment d'une expertise éprouvée en matière de démantèlement, y compris de réacteurs nucléaires au travers de ses filiales allemande et américaine.
En savoir plus sur la BU Démantèlement & Services
Référence
ORDSLHA2412-16505
Evoluant au sein de la Direction de Activité de Fin de Cycle de l'établissement de La Hague vous intervenez sur le périmètre des chantiers de démantèlement de l'usine UP2-400.
Vous aurez pour objectif de réaliser les activités de surveillance et de contrôles radiologiques pour l'ensemble des acteurs du périmètre et de contribuer au développement de la culture radioprotection des équipes.
Rattaché(e) au pilote de chantier radioprotection vous travailler quotidiennement en interface avec les équipes de réalisation et les responsables radioprotection du périmètre.
Vos principales missions seront :
- D'assurer la surveillance et le contrôle des intervenants, des biens et de l'environnement en matière de radioprotection ;
- De veiller à la bonne application des règles, des procédures en matière de radioprotection et de réaliser des contrôles dans le respect des référentiels du périmètre ;
- D'assurer la traçabilité des interventions ;
- De contribuer à l'alimentation du retour d'expérience ;
- D'informer des évènements radiologiques et/ou chimiques du périmètre, et remonter les écarts et dysfonctionnements constatés ;
- De participer au suivi dosimétrique opérationnel de son périmètre et à la gestion de co-activité ;
- De collecter des informations en vue de préciser les conditions d'intervention en milieu radiologique ;
Vous avez un Bac+2 ou un Bac+3 dans le domaine de l'environnement nucléaire.
Vous êtes rigoureux, bon communiquant et aimez le travail en équipe.