Sociétés / Etablissements
Chimie & Enrichissement, une technologie de pointe
Depuis les sites de Malvési (Aude) et Tricastin (Drôme/Vaucluse), Orano opère sur une plate-forme industrielle de référence de l'amont du cycle, experte depuis près de 60 ans dans la transformation de l'uranium et la chimie du fluor.
L'uranium provenant des mines est purifié et transformé en hexafluorure d'uranium (UF6) enrichi jusqu'à 5 % en uranium 235 pour la fabrication du combustible nucléaire à destination des électriciens français et internationaux.
La sécurité d'approvisionnement de nos clients est garantie par des usines de conversion et enrichissement complètement renouvelées aux plus hauts standards de sûreté, sécurité, avec une empreinte environnementale réduite.
En savoir plus sur la BU Chimie - Enrichissement
Référence
OCE24STG29-18062
Au sein du département Sûreté/Environnement, le/la stagiaire aura en charge d'analyser et de proposer différentes actions destinées à améliorer la surveillance actuelle de la faune et de la flore, ainsi qu'à promouvoir la biodiversité locale.
Le contenu du stage reposera sur trois grands axes:
- Proposition d'amélioration du plan de surveillance des écosystèmes;
- Promouvoir des actions de mise en valeur de la biodiversité locale;
- Suivi et accompagnement des actions de développement de la biodiversité sur le site ;
Vous devrez avoir une appétence pour le monde de l'industrie.
Modalités d'accompagnement :
L’indemnité de stage mensuelle sera de 1200 euros (en M1 ou en 2eme année d'école d'ingénieur) ou 1400 euros (en M2 ou 3ème année d’école d’ingénieur).
En cas de double loyer à votre nom, vous pourriez bénéficier de la prise en charge des frais de logement dans la limite de 300 € /mois.
Le stage est situé sur un site non desservi par les transports en communs, nécessitant un moyen de transport individuel, ce qui donne lieu au versement d'indemnités kilométriques (domicile /travail).
Vous préparez un diplôme en bac+5 dans les domaines de l'environnement, science de la nature et/ou écologie, type école d'ingénieur.
Connaissance minimale de la règlementation environnementale (code de l'environnement, ICPE, INB).
La maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint est indispensable)
Ce poste demande une capacité à travailler en équipe, de l'autonomie et de la rigueur dans son travail, et être force de proposition.