Vous aimez les projets stratégiques, ambitieux, dans un environnement stimulant? Rejoignez-nous !
Dans le cadre de l’exploitation d’une mine d’uranium située au Kazakhstan qui emploie environ 1500 personnes, en tant que Responsable adjoint au Directeur projets, vous serez en charge du projet d’extension des infrastructures, budget annuel d’environ 40 millions d’US dollars. Vous travaillerez pour le compte de notre partenaire local Katco.
Le projet s’inscrit dans le cadre de fortes contraintes légales et environnementales, liées à l’exploitation des sols pour le compte de la République du Kazakhstan.
Vous serez en charge de faire respecter la qualité, les coûts et délais prévus pour le projet depuis la conception jusqu’à la mise en exploitation. Vous serez garant de l’avancée du projet et notamment des jalons de la construction de tuyaux supplémentaires permettant d’assurer le flux de produits entre le gisement et la mine afin de respecter le calendrier prévu pour la mise en production.
Vous devrez respecter le cadre légal et les processus internes du groupe et de notre partenaire, liés à la qualité, contrôle des coûts, achats, ressources humaines et vous assurerez le reporting nécessaire.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes de la direction des opérations pour faciliter la mise en exploitation. Vous serez en charge d’approuver les modifications demandées.
Vous assurerez le management des équipes projets (environ 80 pers) avec le Directeur de projets : ingénieurs études, ingénieurs projets, équipe construction, contrôleurs de coûts projets et l’équipe Hygiène Sécurité Environnement dédiée.
Vous veillerez particulièrement à la formation du personnel et au respect des règles de sécurité lors de la phase projet liée à la construction.
L’équipe projet est basée à Astana avec des aller-retour fréquents sur le site situé dans le sud du pays à 4h de route de Shymkent.
Ingénieur généraliste de formation ou équivalent, avec une spécialisation en management de projets, vous avez une solide expérience, d’au moins 10 ans, dans la gestion de grands projets industriels ou techniques, et vous êtes idéalement certifié PMP ou équivalent. Une expérience à l’internationale serait un plus.
Votre capacité d'adaptation, votre orientation résultats et votre leadership sont reconnus.
La maitrise de spécialités techniques comme la mécanique et/ou tuyauterie serait un atout.
Votre Anglais est opérationnel. La pratique du Russe ou du Kazakh serait un plus.