Dans le cadre de son expansion nationale, la BU projets s’implante durablement sur le site CEA de Valduc, à proximité de Dijon (Côte d’Or), pour accompagner le développement industriel du site. Cette opération concerne des modifications d’installations industrielles existantes, ainsi que l’étude, la construction et la mise en service de nouvelles structures. C’est dans ce contexte d’excellence et de défi technique que nous recrutons des collaborateurs motivés pour contribuer à la réalisation de ce challenge.
Intégré(e) aux équipes d'études sûreté d'un projet ou en assistance technique chez un client, vous serez en charge de réaliser une partie des études de sûreté, de définir les exigences de sûreté associés aux projets de création, de modification ou de fin d'activité d'une installation nucléaire. Sur le périmètre technique qui vous sera confié par votre responsable d'équipe, vous devrez également assurer le suivi de la bonne prise en compte des exigences de sûreté issues de vos analyses pendant toute la durée du projet.
Vos activités principales sont :
- En collaboration avec les autres métiers, participer aux choix de conception élaborés dans les projets,
- Etablir et piloter les données d'entrée de sûreté du projet,
- Réaliser les analyses de sûreté et études correspondantes, et rédiger les dossiers réglementaires pour les Autorités de Tutelle,
- Emettre et suivre les exigences de sûreté dans le cadre des projets étudiés,
- Participer aux comités de lecture des documents avec le client,
Au quotidien :
- Rédaction d'Analyses de Sûreté / Rapport Préliminaire de Sûreté / Pièces de Rapport de Sûreté ou de dossier de réexamen,
- Relations avec les autres métiers d'études.
Vous pourrez également être amené à :
- Participer aux réunions d'avancement du projet avec le client,
- Effectuer le reporting vers la hiérarchie (REO, chef de projet).
Durant la période de formation, des déplacements professionnels seront à prévoir sur nos différentes implantations (Drôme, Manche, Yvelines).
Issu.e d’une formation BAC+5 d'ingénieur, ou une formation universitaire équivalente type master en sûreté, radioprotection ou environnement, vous possédez une 1ère expérience professionnelle en analyse de risques liés à l'industrie nucléaire du cycle du combustible, ainsi qu'une expérience du fonctionnement en mode projet.
La connaissance des installations du site est un plus.
Vous avez des connaissances des dossiers de sûreté de type RS, RPS, DDAE , dossier de réexamen,...
Votre rigueur, votre esprit de synthèse et d'analyse, ainsi que vos qualités rédactionnelles sont reconnues.
Poste basé sur un établissement soumis à enquête administrative.