Au sein de la Direction Technique Ingénierie, vous intervenez, dans le cadre du Centre de Spécialité Partagé « Contrôle Radio Protection », sur des projets de maintien en conditions opérationnelles ou de nouvelles installations principalement sur le site de La Hague. Vous interviendrez comme ingénieur d'études dans les équipes de Contrôle Radio Protection des projets.
Cette spécialité a en charge de concevoir et de faire installer des systèmes de mesures et de signalisations des nuisances radiologiques (rayonnements ionisants) pour assurer la protection des travailleurs et du public et la protection de l’environnement dans le respect de la réglementation.
Pour arriver à ces fins, différentes technologies sont mises en œuvre qui permettent d’évaluer les niveaux de contamination et d’irradiation dans le temps et l’espace.
Vos missions principales sont :
- Recherche de solutions techniques optimales répondant aux différentes exigences des fonctions de procédé et de sûreté, élaboration et vérification de documents techniques (schémas, plans, notes techniques, cahier des charges...),
- Participation au processus d'appels d'offres et de passation de commandes de marchés de sous-traitance d'études et de matériel et travaux, gestion des interfaces techniques avec les autres corps d'état (sureté, ventilation, construction, achats), responsable, pour les prestations dont vous avez la charge, de la tenue des plannings et des budgets alloués.
De formation Ingénieur ou d'une équivalence universitaire, contrôle commande, avec expérience dans l'ingénierie de 5 à 10 ans.
Vous avez des connaissances en instrumentation et potentiellement en instrumentation nucléaire de radioprotection.
De bonnes notions en mesure de la radioactivité et en principes de ventilation des installations nucléaires seraient un plus ainsi que des connaissances en physique des aérosols.
Vous êtes curieux et avez envie d'apprendre dans cette spécialité,
Vous maîtrisez les outils informatiques courants de bureautique Word, Excel, Visio.
Vous aimez le travail en équipe tout en gardant de l'autonomie. Un plus pour la prise rapide d'un poste de Responsable Equipe Opérationnel CRP est de disposer d'une expérience réussie en management.
Poste basé à EQUEURDREVILLE, établissement soumis à enquête administrative.