Sociétés / Etablissements
Mines, entre compétitivité et innovation
Les équipes d'Orano découvrent, développent et opèrent des gisements d'uranium rentables et diversifiés géographiquement, pour assurer la sécurité d'approvisionnement de ses clients.
Orano se positionne depuis plus de 10 ans parmi les premiers producteurs mondiaux d'uranium, avec des coûts de production compétitifs et des techniques d'extraction à la pointe de l'innovation mises en œuvre dans des mines en opération au Canada, au Kazakhstan et au Niger.
En savoir plus sur la BU Mines
Référence
2024-DGS-STG-17899
Etude géologique et potentiel d’exploration d’une province uranifère
Contexte
Le département des Projets Nouveaux d’Orano (DPN) est en charge de travaux de synthèses géologiques et de la recherche de zones prospectives, en vue de proposer de nouvelles cibles d’exploration. Le stage proposé s’inscrit dans la dynamique actuelle de reprise mondiale des activités d’exploration de l‘uranium.
Travail demandé
En support du DPN, vous serez amené à réaliser la revue et la compilation de prospects uranium . :
- Un premier objectif est de réaliser la compilation et une cartographie (SIG) des prospects actifs et inactifs d’une province uranifère, en mettant en avant les caractéristiques géologiques principales.
- Dans une seconde partie du stage, l’objectif sera d’identifier des secteurs à plus fort potentiel d’exploration, en combinant approche géologique et les données récentes d’exploration (données de sondages, résultats publiés par différentes compagnies, etc.).
- Vous êtes en formation niveau Bac+5 en école d’ingénieur généraliste ou en université.
- Une solide base de connaissance géologique sera demandée, plus spécifiquement dans les domaines de la géologie structurale et la géologie des bassins sédimentaires.
- Une bonne connaissance des SIG est également souhaitée.
- Vous avez une bonne maitrise de l’anglais
- Vous faites preuve de grande motivation pour travailler en équipe, vous êtes reconnu pour votre esprit d’initiative, votre autonomie et votre rigueur
Site soumis à enquête administrative.
Gratification stage: BAC+5=1400 euros brut/mois