Sociétés / Etablissements
Opérateur international reconnu dans le domaine des matières nucléaires, Orano apporte des solutions aux défis actuels et futurs, dans l'énergie et la santé. Son expertise ainsi que sa maîtrise des technologies de pointe permettent à Orano de proposer à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée sur l'ensemble du cycle du combustible. Grâce à leurs compétences, leur exigence en matière de sûreté et de sécurité et leur recherche constante d'innovation, l'ensemble des 16 500 collaborateurs du groupe s'engage pour développer des savoir-faire de transformation et de maîtrise des matières nucléaires, pour le climat, pour la santé et pour un monde économe en ressources, aujourd'hui et demain.
Référence
STFIN25-17828
Rattaché(e) à la Direction Fiscale et à la Direction des Affaires Douanière, le/la stagiaire travaillera en étroite collaboration avec les membres de l’équipe fiscale sur (liste non exhaustive) :
- divers sujets fiscaux provenant des filiales localisées en France ainsi qu’à l’étranger ;
- des recherches et études techniques aussi bien en matière de fiscalité nationale que de fiscalité internationales (impôts sur les sociétés, retenues à la source, application des conventions fiscales, Pilier 2…)
- les travaux en matière de prix de transfert
- certaines problématiques TVA : compliance / facturation électronique / opérations complexes ;
- la préparation des contrôles et contentieux fiscaux
- la veille fiscale
Plus largement, le/la stagiaire participera au suivi de l’actualité française et internationale et réalisera des recherches, des analyses concernant les différentes activités et problématiques du Groupe.
Ecole de commerce ou BAC +4 (Master 1 / Année de césure) ou un BAC +5 (Master 2 ) en Fiscalité ou PPI avec dominante Fiscalité
DCG ou DESCG (ou en cours d’obtention) avec UV en fiscalité obtenue
Appétence pour la matière fiscale
Bonne maîtrise de l’anglais écrit et oral
Pack Office et notamment Excel
Curieux(se), rigoureux(se), organisé(e) avec une bonne capacité d’analyse et un bon relationnel