Développement d'un modèle LLM spécialisé dans l'aide à la décision F/H

Détail de l'offre

Informations sur le poste

Sociétés / Etablissements

Recyclage, une technologie qui s'exporte

Avec le recyclage, Orano récupère les matières valorisables (uranium et plutonium) des combustibles usés pour les réutiliser dans de nouveaux combustibles, comme le MOX, et donc dans les réacteurs nucléaires.

Grâce aux technologies d'Orano, 96 % du combustible nucléaire usé utilisé dans les réacteurs est recyclable. Les 4 % de déchets ultimes sont conditionnés de façon sûre et stable.

Aujourd'hui 10 % de l'électricité d'origine nucléaire en France provient de matières recyclées. Un savoir-faire reconnu dans le monde entier et qui s'exporte.

En savoir plus sur la BU Recyclage  

Référence

STGELHDMREPT-21888  

Le poste

Intitulé du poste

Développement d'un modèle LLM spécialisé dans l'aide à la décision F/H

Description des missions (Publication Groupe Externe - https://www.orano.group/jobs/fr) - 2000 caractères max

La Direction Maîtrise des Risques et Expertise (DMRE) est garante d’un haut niveau de maîtrise des risques dans les domaines sûreté, sécurité, environnement et protection des différentes entités de l'Établissement de La Hague. Cette Direction a en charge l’expertise technique et les activités de pérennisation du fonctionnement de l’usine et est en interface forte avec les Directions Opérationnelles et l’Autorité de Sûreté Nucléaire.

Au sein de la Direction, vous intégrerez le Pôle Procédé & Technologie et plus précisément l'équipe Data Science.

Afin de garantir le niveau de sûreté irréprochable au sein du site Orano La Hague, les exploitants doivent, entre autre, déposer des Dossiers d’Autorisation de Modification (DAM) avant toute modification d’opération et de procédé dans les usines. Ces dossiers sont ensuite examinés et instruits par des spécialistes de la sûreté, chargés de déterminer le niveau d’autorisation requis.

Dans ce cadre, vous aurez pour mission d’exploiter la base historique des DAM de l’usine afin de spécialiser un modèle de type LLM (Large Langage Model) capable d’identifier automatiquement les points d’attention et éléments critiques à surveiller dans les nouveaux dossiers. En intéraction avec les équipes métier, vous veillerez à proposer une solution agissant comme aide à la décision pour améliorer la qualité des analyses et l’efficacité du processus de validation.

Profil recherché (Publication Groupe Externe - https://www.orano.group/jobs/fr) - 1500 caractères max

Vous êtes en formation Ingénieur(e) ou en formation universitaire de type Master orientée statistiques, mathématiques ou informatique, avec une spécialisation en Data Science. Vous cultivez une appétence particulière pour l’IA générative et son déploiement.

Vous maîtrisez le langage de programmation Python et ses modules de Data Science. Vous possédez des connaissances avérées dans le traitement des données, notamment de langage naturel.

Des compétences en OCR, en environnement linux et/ou en développement d’interfaces applicatives seraient un plus.

Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et de réactivité dans votre travail. Vous savez allier travail en équipe et travail en autonomie.

Rejoignez nous!

 

Contrat

Stage

Durée du contrat (en mois)

6

Catégorie socio-professionnelle

Non concernée (Stagiaire / Alternant / VIE / CIFRE)

Horaire de travail

Horaire normal

Métier

I - Systèmes d'Information

La localisation

Localisation du poste

Europe, France, Normandie, Manche (50)

Adresse du poste

Orano La Hague

Les informations générales

Télétravail

Télétravail non compatible avec le poste

Temps de travail

Temps plein

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

Etudiant(e)

Déplacement

Non