Sociétés / Etablissements
Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire !
Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical.
Les 16000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de Sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde.
Du technicien de conduite d'installation à l'ingénieur d'études et au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.
Référence
D2025R6-15604-20945
Sous la responsabilité du Directeur Général, en binôme d’un chef de projet, vous accompagnerez nos clients pour les missions suivantes :
- Audit et analyse des besoins (Locaux, Flux, Process, Equipements, RH,…).
- Identification des contraintes techniques et fonctionnelles.
- Réalisation des études de faisabilité et évaluation des opportunités organisationnelles.
- Conseil et définition des besoins : Etablissement des schémas d’organisation fonctionnelle et définition des besoins en équipements.
- Participation aux comités de pilotage et animation des réunions de travail avec les utilisateurs.
- Rédaction de la partie « Process » du Programme détaillé des opérations.
- Pré consultation d’équipementiers de laboratoire.
- Suivi de conception des laboratoires en phase ESQ / APS / APD et gestion de la micro implantation des équipements scientifiques au sein des équipes de maîtrise d’œuvre.
- Veille technologique et scientifique sur les nouveaux process de laboratoire et équipements.
- Suivi de la mise en place des nouvelles organisations.
De formation supérieure (cycle universitaire, ingénieur ou équivalent), vous justifiez d’au moins 5 années d’expérience dans la conduite de projets au sein des laboratoires (ingénieur de plateforme, cadre en LABM, ingénieur biomédical, …) ou bien chez un industriel fournisseur multidisciplinaire d’équipements de laboratoires.