Sociétés / Etablissements
Opérateur international reconnu dans le domaine des matières nucléaires, Orano apporte des solutions aux défis actuels et futurs, dans l'énergie et la santé. Son expertise ainsi que sa maîtrise des technologies de pointe permettent à Orano de proposer à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée sur l'ensemble du cycle du combustible. Grâce à leurs compétences, leur exigence en matière de sûreté et de sécurité et leur recherche constante d'innovation, l'ensemble des 16 500 collaborateurs du groupe s'engage pour développer des savoir-faire de transformation et de maîtrise des matières nucléaires, pour le climat, pour la santé et pour un monde économe en ressources, aujourd'hui et demain.
Référence
STGFIN2025-17959
Le service "Gestion d’Actifs et Passifs Sociaux" de la Direction Financière est en charge de la gestion des actifs financiers dédiés aux démantèlements des installations nucléaires arrêtées (« Obligations de Fin de Cycle »). Ces placements, de l’ordre de 8 mds€ d'actifs, sont délégués à des asset managers externes ou détenus directement par le Groupe. L’ensemble des classes d’actifs sont couvertes.
Les missions du service vont de la détermination des allocations stratégiques de ces actifs, l’animation de la stratégie d’investissement, le déploiement et l’exécution des investissements, au suivi des placements et des risques financiers. Le service a également la charge d’évaluer les passifs sociaux du groupe (norme IAS19).
Nous cherchons un(e) stagiaire sur une mission d’analyste visant à renforcer nos outils de gestion de portefeuilles et de traitement des provisions et dettes actuarielles.
La mission pourra être étendue à l’exécution d’opérations financières ou l’analyse de dossiers d’investissement.
Vous préparez un niveau BAC+5 et êtes en dernière ou avant dernière année d’une formation de type ingénieur, école de commerce ou équivalent universitaire en finance ou actuariat.
Vous possédez idéalement une expérience préalable en finance de marché, actuariat ou ingénierie financière, et vous êtes familier(ère) des techniques quantitatives qui y sont utilisées.
Vous connaissez les différentes classes d’actifs sur les marchés cotés et non-cotés.
Vous faites preuve de rigueur et d’aisance de communication orale et écrite.
La connaissance d’application(s) de données de marché (type Refinitiv, Bloomberg) est un plus; La maitrise des outils informatiques est requise.
Langues : Anglais courant souhaité.