Sociétés / Etablissements
Opérateur international reconnu dans le domaine des matières nucléaires, Orano apporte des solutions aux défis actuels et futurs, dans l'énergie et la santé. Son expertise ainsi que sa maîtrise des technologies de pointe permettent à Orano de proposer à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée sur l'ensemble du cycle du combustible. Grâce à leurs compétences, leur exigence en matière de sûreté et de sécurité et leur recherche constante d'innovation, l'ensemble des 16 500 collaborateurs du groupe s'engage pour développer des savoir-faire de transformation et de maîtrise des matières nucléaires, pour le climat, pour la santé et pour un monde économe en ressources, aujourd'hui et demain.
Référence
EO-18056
Soutien au déploiement du Plan de Performance Energie et Carbone (PPEC) Groupe F/H
Offre de stage axée sur la performance énergétique et l'éco-conception, en particulier dans des sites industriels énergivores. Le stagiaire aura les tâches ci-dessous.
- Préparation de la mise en place d’une modélisation énergétique type ISO 50001 sur sites énergivores (>20 GWh/an)
- Objectif : Participer à l'élaboration et à la mise en place d'un système de management de l'énergie conforme à la norme ISO 50001, spécifiquement dans des sites ayant une forte consommation énergétique (> 20 GWh/an).
- Définition d'une éco-conception de la ventilation
- Objectif : définir avec les experts du Groupe, la stratégie de conception des systèmes de ventilation plus durables et économes en énergie pour réduire la consommation et l'empreinte carbone.
- Contribution au pilotage du Plan de Performance Énergie et Carbone (PPEC)
- Objectif : Participer au suivi et à la coordination du Plan de Performance Énergie et Carbone (PPEC), un programme stratégique visant à réduire la consommation énergétique et l'empreinte carbone de l'ensemble du groupe.
Compétences recherchées :
- Elève ingénieur en fin d'étude pour un stage de 6 mois
- Connaissances techniques en énergie, ventilation, éco-conception et gestion de l'énergie.
- Capacité d’analyse et rigueur pour l'audit énergétique et le suivi des indicateurs de performance.
- Compétences en gestion de projet pour coordonner les actions entre plusieurs sites et projets.