Sociétés / Etablissements
Chimie & Enrichissement, une technologie de pointe
Depuis les sites de Malvési (Aude) et Tricastin (Drôme/Vaucluse), Orano opère sur une plate-forme industrielle de référence de l'amont du cycle, experte depuis près de 60 ans dans la transformation de l'uranium et la chimie du fluor.
L'uranium provenant des mines est purifié et transformé en hexafluorure d'uranium (UF6) enrichi jusqu'à 5 % en uranium 235 pour la fabrication du combustible nucléaire à destination des électriciens français et internationaux.
La sécurité d'approvisionnement de nos clients est garantie par des usines de conversion et enrichissement complètement renouvelées aux plus hauts standards de sûreté, sécurité, avec une empreinte environnementale réduite.
Référence
OCE24092-17105
Le poste recherché est celui de juriste opérationnel(le) au sein d’une équipe juridique de 7 personnes répartie entre les sites de Châtillon et du Tricastin. Le poste est localisé à Châtillon.
Les principales activités pour lesquelles un soutien est recherché sont les suivantes :
o Activités contractuelles orientées ventes (NDA, MOU, LOI, offres, contrats) et à forte dimension internationale.
o Activités Projets: réflexions en cours sur le développement de projets stratégiques liés à la problématique d'accroissement des capacités de production de la BU
o Suivi des réclamations, pré-contentieux et contentieux le cas échéant.
o Veille et analyses des nouvelles lois ou règlementation liées à la RSE, au devoir de vigilance ou aux sanctions à l’échelle internationale. Assistance dans le déploiement à l'échelle de la BU du programme de vigilance du groupe en cours de développement.
o Activités de formation des équipes commerciales
o Participation à des groupes de travail sur des sujets juridiques importants pour le groupe (ex : Responsabilité Civile Nucléaire,…)
Une expérience de 6 ans minimum est requise, de préférence dans le secteur industriel.
La maîtrise de l’anglais est indispensable.
Une expertise en matière de droit de la concurrence serait un plus.
Ce poste suppose (i) rigueur, (ii) réactivité, (iii) aptitude à travailler de manière transverse avec les équipes commerciales et à être « business partner », (iv) écoute quant au besoin exprimé tout en garantissant le strict respect des procédures, (v) autonomie, (vi) sens critique (vii) travail d’équipe et (viii) compétences rédactionnelles en français et en anglais