Orano Projet, la Business Unit d’ingénierie et de projets du groupe Orano a pour mission la réalisation de prestations, pour le compte des installations du groupe Orano et de clients externes, allant de l’ingénierie de support à l’exploitant, à des missions complètes de type EPCM (Engineering, Procurement, Construction, Management). La BU intervient principalement dans la chimie de l’uranium, l’enrichissement, le recyclage de combustibles usés, le démantèlement et la gestion des déchets nucléaires. Au-delà des projets internes au groupe, la BU Orano Projets a l’ambition d’augmenter ses parts de marché externes, en France, en Europe et bien évidemment en Asie.
Intégré(e) aux équipes d'études sûreté d'un projet pour le compte d’un client externe, vous serez en charge de réaliser une partie des études de sûreté. Sur le périmètre technique qui vous sera confié par votre responsable d'équipe, vous pourrez également assurer le suivi de la bonne prise en compte des exigences définies issues de vos analyses pendant toute la durée du projet.
Vos activités principales sont :
- Participer avec les correspondants techniques sûreté et les autres métiers d'études aux choix de conception élaborés dans les projets,
- Réaliser les analyses de sûreté et études correspondantes, rédiger les dossiers réglementaires pour les Autorités,
- Emettre et suivre les exigences définies dans le cadre des projets étudiés,
- Participer aux comités de lecture des documents avec le client,
Au quotidien :
- Rédaction ou mise à jour d'Analyses de Sûreté / Mise à jour de Rapport de Sûreté / Pièces de Rapport de Sûreté,
- Relations avec l’équipe sûreté.
De manière plus ponctuelle :
- Réunions d'avancement du projet avec le client,
- Reporting vers la hiérarchie.
Vous avez une formation BAC+5 d'ingénieur ou une formation universitaire équivalente type master en sûreté, radioprotection.
Vous avez acquis une 1ère expérience professionnelle en analyse de risques liés à l'industrie nucléaire du cycle du combustible ou des réacteurs, ainsi qu'une expérience du fonctionnement en mode projet.
La connaissance des installations de l’amont du cycle du combustible ou des réacteurs est un plus.
Vous avez des connaissances des dossiers de sûreté de type RS, RPS.
Votre rigueur, votre esprit de synthèse et d'analyse ainsi que vos qualités rédactionnelles sont reconnues.
Poste basé à Saint-Paul-lèz-Durance (13), sur un établissement soumis à enquête administrative.