Au sein d'Orano Projets, en relation avec une équipe spécialisée en contrôle commande, vous interviendrez au niveau d'un projet et vous avez en charge les missions suivantes :
- dimensionner les systèmes et les équipements de contrôle commande,
- définir les équipements, leurs implantations, les cheminements des câbles,
- établir les configurations des équipements de contrôle,
- définir les liaisons / interfaces entre tous les systèmes et les équipements,
- rédiger les cahiers des charges, analyse des offres fournisseurs, vérification des documents fournisseurs,
- analyser et vérifier les interfaces techniques avec les autres corps d'état,
- analyser et vérifier les interfaces techniques avec les autres corps d'état (procédé, sureté, mécanique, ventilation, aménagement).
Au quotidien, vous serez amené à participer à des points techniques avec les membres de l'équipe contrôle commande, avec le chef de projet et ses collaborateurs, ainsi qu'à échanger avec les autres corps d'état.
De manière plus ponctuelle, vous serez amené à réaliser des présentations techniques aux autres équipes du métier, à participer à des groupes de travail contrôle commande pour la capitalisation du métier et l'amélioration de notre savoir-faire.
Vous disposez au minimum d'un BAC+5 ou d'une formation universitaire équivalente avec idéalement une spécialisation en Contrôle Commande et Instrumentation Conventionnelle avec une expérience significative dans le domaine d'installation d'équipements.
Vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire dans le monde industriel du contrôle commande de l'industrie nucléaire ou pétrochimie, pharmaceutique ou automobile.
Vous avez une compétence en instrumentation et installation.
Vous êtes capable de concevoir les documents techniques de base du contrôle commande : études d'automatismes, câblage, instrumentation.
Vous avez de bonnes capacités d'écoute et un bon relationnel.
En plus de rejoindre une équipe innovante, venez profiter d’un cadre de vie exceptionnel entre terre et mer !
Découvrez le ici : La Manche, et si vous changiez de point de vue ? - YouTube