Sous l’autorité du responsable opérationnel, le chargé de maintenance opérationnelle a pour mission de préparer et piloter les travaux de maintenance préventive et/ou corrective internes et sous-traités du site du Malvési.
Pour cela,
- Sur le terrain, s'assure du respect des exigences Q3SE et est capable de déceler une situation pouvant engendrer un risque.
- Prend en compte les priorités et délais de la journée via les consignes du RO.
- Gère le suivi et la tenue de l’objectif de son portefeuille de travaux en fonction des contraintes et priorités données mais aussi leurs clôtures et documents associés (Avis de pannes, OT, AT…)
- Réalise ou supervise le diagnostic des pannes ou dysfonctionnements des matériels, des équipements ou des installations.
- Déclenche, organise et anime les réunions de coordination (sécurité et coactivité) associées aux chantiers qui le nécessite.
- Défini ou supervise les moyens techniques, humain et matériels nécessaires à la réalisation des interventions.
- Lève et notifie les points d’arrêts définis dans les LOMC et Modes opératoires.
- S’assure de la conformité des travaux et participer à la requalification fonctionnelle pour une remise en exploitation.
- Réceptionne techniquement les travaux et contrôler la qualité ainsi que le contenu des comptes rendus d’intervention : descriptif, PV, pièces jointes, y compris dans la GMAO (SAP/PM) dans le niveau de détail adapté et permettant une analyse de fiabilité ultérieure.
- Participe au REX et FIAB de ses interventions (REAP) et peut demander la modification de plans de maintenance, documents d’intervention, PdR, Outillages spécifiques.
- Transmet les informations nécessaires aux Méthodes pour adapter ponctuellement les plans de préventif (par exemple: équipement indisponible pour un NEP, ou un préventif à lancer exceptionnellement).
- Participe au management contrat qu’il gère, Réaliser des ordres de services.
- Réalise les surveillances suivant le(s) planning(s) J+1, S+1, ATM.
- Rend compte à son RO des difficultés rencontrées et de l’avancement de ces chantiers.
- Porte assistance aux postés pour des sujets techniques complexes.
- Exerce une veille technologique / peut être désigné père technique d’une famille d’équipements
- Réalise des CCT de rétrofit ou GE.
Pour assurer ses missions, il s’appuie sur l’organisation du département
Titulaire d'un bac +2 en maintenance électricité.
Une expérience probante en électricité serait un plus.